Le canapé fait partie des meubles les plus importants dans une maison. Il est conçu en plusieurs matières dont le cuir. Pour favoriser sa durabilité, il est important de bien l’entretenir. Comment s’y prendre ? Voici nos conseils pour nettoyer un canapé en cuir.
Comment bien choisir son canapé en cuir ?
Le canapé en cuir est un siège à dossier fabriqué par la matière cuir et doté d’accoudoirs. Le cuir représente la matière qui donne de la chaleur et du caractère à une maison. Il convient alors de bien choisir son canapé en cuir afin de bénéficier de tout son charme. D’abord, le type de cuir utilisé est le premier élément à prendre en compte. En effet, cela permet de faire un bon choix en matière de qualité, souplesse et confort.
Ensuite, le deuxième élément à considérer est l’usage qui sera fait du canapé en cuir. S’il s’agit d’un canapé pour vous détendre simplement, celui en têtières est recommandé. Par contre, s’il est destiné à accueillir les amis ou la famille, celui avec un coffre de rangement est conseillé. Enfin, le choix de canapé en cuir doit être en fonction de l’espace disponible dans le salon. Il faut que la taille du canapé soit en harmonie avec la pièce. Pas trop grand, ni trop petit.
Astuces pour nettoyer un canapé en cuir
Le nettoyage d’un canapé en cuir est assez simple. Il se fait avec une éponge douce, humidifiée et bien essorée. Il est recommandé de ne pas trop frotter afin de ne pas abimer le cuir. Ensuite, laissez sécher le canapé. Votre canapé doit être éloigné de toute sorte de chaleur pour éviter la dégradation de la matière.
Apres que le canapé ait séché, vous devez le cirer avec un produit d’entretien pour cuir. Evitez surtout les produits chimiques et optez plutôt pour un baume de cirage fait à base d’ingrédients biologiques. Résultat, votre canapé en cuir est rénové et brille à nouveau.
On ne le remarque souvent pas, mais un canapé en cuir bien entretenu apporte un éclat et une brillance unique au salon.