Le débouchage haute pression avec Débouchage House
Lorsque la boue et les saletés s’amoncellent dans le conduit d’eau, cela empêche les eaux usées et les déchets de passer. Pour faire face à une telle situation, il faut procéder à un nettoyage complet de la canalisation.
La solution dans ce cas, c’est de faire appel à un professionnel du débouchage qui procédera au désengorgement du conduit. Ce dernier utilisera la technique de débouchage de canalisation à haute pression à différents niveaux pour résoudre le problème.
Sur l’évier
Le but de la procédure est de fournir suffisamment de puissance pour évacuer tous les déchets et faire le vide dans les égouts. Cette technique qui est très efficace permet aux spécialistes de s’assurer que l’eau de l’évier ne stagne plus.
Le WC
Les toilettes bouchées deviennent inutilisables. Pour les remettre en service, ici encore, le dépanneur peut opter pour un débouchage haute pression. La technique consiste à dissoudre le bouchon pour faciliter l’évacuation normale des déchets. Les canalisations ne subiront aucun dommage.
En ce qui concerne la tuyauterie des WC, un ramonage peut aussi permettre de la désengorger totalement. Cette procédure n’est accomplie que par un professionnel confirmé et expérimenté. Vous pouvez faire appel à Débouchage House qui procédera rapidement au débouchage de vos canalisations. Ce dernier est équipé d’outillages nécessaires pour faire un faire un travail professionnel.
Cette méthode permet un désengorgement total et radical de la tuyauterie. La manœuvre se fait avec une tête à réaction doté de jet à 60°. Le travail de débouchage de canalisation se fait en deux phases. Il consiste d’abord à dissoudre les déchets avant de les évacuer ensuite avec un dispositif à haute pression.
Le lavabo
Dans la salle de bain, le lavabo peut être obstrué par des restes de savons, des cheveux ou des déchets divers. Le bouchon peut être enfoncé loin dans la canalisation. Dans ce cas, le professionnel peut procéder cette technique de débouchage. La puissance de l’hydrojet utilisé permettra de désagréger le bouchon. Cette méthode a l’avantage d’être simple, rapide et efficace.
La douche et le sterfput
La douche dispose d’un bac d’écoulement ou d’une bonde avec siphon. Cependant le débouchage de la canalisation de la douche peut être compliqué. Seule la méthode à haute pression permet de désengorger les canalisations de la douche sans avoir à démonter toutes les installations. Simple et rapide, la méthode est non seulement efficace, elle est également respectueuse de la structure de la douche.
L’avaloir ou siphon de cour reçoit régulièrement la graisse et les déchets qui finissent par le boucher. Avec la méthode haute pression, il est possible de détacher les épaisses couches de graisses et sédiments collés sur l’avaloir. Le nettoyage peut ainsi être fait en profondeur sans risque d’endommager le dispositif.
Les égouts
Les égouts sont le réceptacle de toute sorte de déchets qui s’y entassent progressivement pour constituer un barrage. Le débouchage d’une canalisation haute pression est la solution indiquée pour désintégrer le bouchon sans grands efforts.
Débouchage à l’aide de l’hydrojet
Négliger l’entretien des sanitaires est le principal facteur des canalisations bouchées. Les déchets se déposent progressivement dans les conduits d’eau jusqu’à constituer un amas qui empêche l’eau de circuler. Le hic, c’est que ces détritus se déposent le plus souvent dans les zones difficilement accessibles des égouts. D’où la nécessité de solliciter un plombier professionnel qui remettra en service le réseau d’égouttage.
Pour ce faire, il se servira d’un système hydrojet qui est un dispositif à deux têtes et deux chaines, qui fonctionne comme une pompe à hélice. Il retire d’abord les impuretés qui bouchent les canalisations avant de procéder au détartrage. L’intervention à l’aide de l’hydrojet permet d’extraire les éléments responsables de l’obstruction. Les chaines servent à broyer les éléments difficiles à extraire. L’hydrojet est utile également pour enlever la graisse accumulée dans l’évier ou les toilettes et qui obstruele passage de l’eau.
Recours à l’hydrocurage
Il est également possible de faire un débouchage de canalisation avec la technique de l’hydrocurage. Cette méthode permet de dégrader rapidement les déchets solides qui bouchent les canalisations. Ces déchets sont généralement constitués de sable, de la boue ou des débris de végétaux qui sont pompés à l’aide de l’hydrocureur avant d’être traités. L’hydrocureur sert aussi à détartrer la baignoire et les lavabos. Il a l’avantage d’être très efficace. La méthode est douce et permet un nettoyage en profondeur sans risque d’endommager le circuit sanitaire.
Pour faire le travail, le professionnel devra se déplacer avec tout un dispositif. Il s’agit d’un camion hydrocureur dont la citerne, remplie d’eau, servira à l’hydrocurage. La mise en marche de la machine va augmenter la pression d’eau pour un débouchage optimal.