Le serrurier, la réponse efficace aux portes blindées bloquées
Plusieurs raisons peuvent amener une ouverture de porte blindée, à se transformer en casse-tête pour son propriétaire. Elle peut être bloquée du fait d’un manque d’entretien ou d’une détérioration de son mécanisme suite à une mauvaise utilisation. Peu importe la raison, son ouverture devient difficile même avec l’utilisation de la clé appropriée.
Heureusement, les professionnels de la serrurerie disposent des compétences nécessaires pour venir à bout des cas les plus compliqués. Même si vous avez la bonne idée d’améliorer la sécurité avec le blindage de porte, vous aurez besoin de l’aide de ces professionnels. En effet, quand il s’agit d’une porte blindée bloquée, recourir à un artisan-serrurier qualifié est la seule solution fiable. Celui-ci vous garantit une ouverture de porte rapide sans risquer de l’endommager.
Quelques techniques d’ouverture de porte blindée sans clé
Sachez qu’il est possible aujourd’hui d’ouvrir une porte blindée sans la clé. Le serrurier peut s’y prendre plusieurs manières pour y arriver. Il opte pour l’une des techniques suivantes :
- Le crochetage,
- La méthode de la carte de crédit,
- Le by-pass,
- Le bump keying.
Le crochetage est une technique d’ouverture de porte qui nécessite l’utilisation d’un crochet et d’un entraineur. Il s’agit d’une technique capable de déverrouiller une porte blindée en 20 minutes. Ceci à condition qu’il soit pratiqué par un serrurier expérimenté.
La méthode de la carte de crédit n’est pas à la portée du premier venu. Elle demande un niveau de maitrise que seuls les plus expérimentés peuvent détenir. Elle se réalise suivant plusieurs étapes. La première consiste à insérer la carte entre l’encadrement et la porte.
Ensuite, il faut faire en sorte que la carte se retrouve dans une position perpendiculaire à la porte avant de la pousser le plus loin possible. Il faut que la carte atteigne la poignée de porte pour que la méthode soit une réussite.
La technique du by-pass quant à elle est plus adaptée aux portes blindées claquées. Son niveau d’efficacité dépend en revanche du fait que la serrure soit verrouillée ou non. La mise en œuvre de la technique nécessite l’utilisation d’une feuille de radiographie. Cette dernière a pour rôle de faire vibrer la porte de telle sorte qu’elle finisse par s’ouvrir.
Toutefois, pour que cela marche, il faut impérativement que la feuille se glisse entre la porte et l’encadrement. En ce qui concerne le bump keying, il faut dire qu’il s’agit d’une technique toute nouvelle qui a su faire ses preuves. Elle consiste essentiellement à utiliser dans un premier temps un outil spécial pour créer les mêmes dents que celles du verrou de la porte. Dans un second temps, la nouvelle création servira à ouvrir le mécanisme de la porte.