Qu’est-ce qu’un revêtement mural bois ?
Le revêtement mural bois est une technique de décoration visant à assurer la couverture des murs de votre maison avec du bois issus de la forêt FSC. Cette manière d’orner le mur avec du bois permet d’avoir une décoration responsable et surtout très originale. En effet, le revêtement mural en bois vise la création d’un intérieur décoratif écologique. Autrement dit, une décoration qui respecte les mesure de préservation de l’environnement en dépit de l’utilisation du bois.
Or, la réalisation de ce revêtement mural nécessite une grande quantité de bois. Cependant, en raison des mesures de protection de l’environnement, seul les bois en provenance de la forêt FSC sont utilisés à cette fin. Car selon la réglementation, les bois de cette forêts peuvent être coupés et retravaillés. Le processus de transformation vise à donner un nouveau design au bois brut coupés dans la forêt pour la fabrication des meubles d’aménagement et de rangement.
Quels sont les avantages d’un revêtement mural bois ?
Un revêtement mural bois possède de nombreux avantages. D’abord, elle permet d’avoir une décoration responsable et très attrayante. En effet, le bois est une matière présentant une pluralité d’avantage. De ce fait, le revêtement mural en bois offre plusieurs points positifs. Ensuite, il s’agit d’une matière écologique et esthétique. Elle favorise une bonne isolation phonique et thermique. Le bois étant un oxygénateur naturel, l’air circulant dans votre maison est pur frais.
Il ne faut pas non plus oublier le caractère décoratif de cet habillage des murs en bois. en effet, dans le domaine de la décoration intérieur, le revêtement mural apporte à votre maison une d’originalité et un cadre de vie moderne. Pour un assortiment de couleur, il est conseillé de choisir les meubles et les accessoires de la couleur que celle du bois ayant servir pour le revêtement mural.
Comment réussir son revêtement mural bois ?
Pour réussir un revêtement mural en bois, il existe plusieurs méthodes. La première méthode consiste à coller directement le bois au mur en utilisant une colle spécifique pour PVC. Cette technique de revêtement nécessite un savoir-faire sans faille. Vous pouvez donc confier ce travail à un professionnel qualifié du métier. La seconde méthode consiste à utiliser un adhésif très puissant. Cette méthode est encore plus délicate que la première et nécessite plus de main-d’œuvre.
Contrairement la première méthode, celle-ci reste le choix parfait pour une décoration intérieure sublime. La troisième méthode est la pose sur tasseaux. L’avantage de cette méthode est aération de l’espace entre votre mur et votre revêtement mural. En optant pour cette méthode, nous vous encourageons à installer un système de ventilation, ou procéder à des ouvertures pour insérer des accessoires décoratifs. Même si vous êtes un excellent bricoleur, l’idéal est de faire appel à un professionnel pour le revêtement mural bois.